Pigments 7 Feature Request

Hello la team de develloper de Pigments, merci à nouveau pour l’update qui est très quali (les enveloppes et le CPU c’est super), et merci pour tout le taf effectué depuis le début, moi c’est Pigments for life, j’en ai essayé d’autres mais je suis revenu. Bon courage pour la suite

Voici quelques suggestions de features pour la V8

GENERAL

• Resoudre le bug qui crée des enorme fichiers lors de l’export d’une banque de preset qui est sensé être 10 x moins lourde (VRAIMENT IMPORTANT)
  • Possibilité de creer des skins (je pense que ça crée des utilisateurs plus engagés de pouvoir creer ou utiliser des skins customs
  • Possibilité de mettre en free le declenchement dun LFO lorque arpegio activé
  • Pouvoir restreindre ou diviser le clavier
  • Pouvoir copier coller un reglage d’enveloppe, de LFO ou autre modulateurs (et pourquoi avoir des presets comme pour les effets)

FX

• Possibilité d’avoir tout les filtres (Mini, MS20 etc…) disponibles dans les slots FX
  • Ajouter un effet lecteur d’impulse responses (ouvre enormement de possibilités en terme de sound design)
  • Ajouter un effet clipper
  • Possibilité de mapper une bande de l’EQ en Keyboard tracking mais quantizé aux note (comme dans la partie Filtre)
  • Sur l’effet delay, pouvoir choisir la time signature pour chaque coté de la stereo
  • Une bande EQ mid dans les reverb et delay pour shaper rapidement la couleur

ROUTING

• Possibilité d’envoyer la sortié dun Engine en bypassant tout (filtres, effets) comme avec l’oscilateur de l’utility engine
  • Possibilité d’utiliser le rack de retour comme 3 eme rack d’effet (ou tout autre solution permettant plus de modularité dans les rack d’effets et de retour)

FONCIONALITES INNOVANTES

• Possibilité de resampler facilement un son qu’on vient de jouer ou le transformer en wavetable (voir Vital et Serum 2)
  • Un modulateur similaire à l’enveloppe follower mais qui prend en compte le nombre de note midi jouées en meme temps (par exemple pour assigner au drive et ne pas se retrouver avec un accord qui fait saturer trop fort)
  • Des boutons switch en plus des macros (pour activer ou desactiver une fonction ou switcher entre 2 valeurs)
  • 2 macros en plus ce serait chouette car parfois trop de choses interessantes à moduler (pourquoi pas ajouter les macros en fonction des besoins avec un bouton +, pour garder l’interface clean)

SEQUENCER

• Sequencer : possibilité d’avoir plusieurs clips (voir Serum 2), (utile quand on est dans un time frame rapide qui finit vite)
  • Possibilité d’assigner le amount de randomness (des dés) via macro
    De maniere generale toute amelioration en terme de souplesse serait bienvenue sur le sequencer, je galere enormement quand je veut faire une suite d’accords notament, pour les renversements par exemple. La possibilité de superposer 2 melodies differentes serait génial

MODULATIONS
Possibilité de moduler les points de curve dans Functions (avec un macro ou LFO) ou des parametres supplementaires comme “smooth”