Je ne retrouve pas certains presets qui sont dans le PROPHET V3 qui n’existe plus.
Par exemple EASY PAD que je recherche partout.
Ce preset est-il présent dans un autre VST ? Il n’est pas dans PROPHET 5 V ni PROPHET VS V.
Merci par avance pour votre réponse !
Bonjour @Armacy. Bienvenue dans la communauté. Je vais essayer de répondre en français.
Les Presets du Prophet V3 ne sont pas compatibles avec le Prophet-5 V ou le Prophet-VS V.
Ils ne sonneraient pas de la même manière dans Prophet-5 V et Prophet-Vs V, car ce sont des reconstructions.
Vous pouvez essayer de reconstruire le préréglage dans Prophet-VS V ou continuer à utiliser Prophet V3. Prophet V3 est désormais un produit hérité.
en effet le Prophet V3 fait partie de l’ancienne V-Collection, le Prophet 5 et Prophet VS qu’on a sorti pour la V-Collection 9 sont des recréations completement neuves, et n’ont rien à voir avec l’ancien.
Bonjour à vous,
Et merci pour votre réponse en français !
J’ai bien compris la problématique. N’ayant que PROPHET VS V en démo, je ne pourrai malheureusement pas refaire le patch EASY PAD auquel je tiens tant… Du coup je l’utiliserai tel quel sur PROPHET V3.
En vous remerciant encore pour vos précisions claires et rapide !
Cordialement.
Bonjour @Armacy , avez vous regardé dans la boutique banques et presets. Il me semble que sous certaines banques il y à qui correspondent au prophet 3 puisque j’ai moi-même téléchargé le Prophet 3 en version démo.
De plus la boutique à fait une petite cure de rajeunissement.
Sinon j’utilise Google traduction pour échanger ici puisque je ne parle pas du tout l’anglais.
Salutation de Rennes.
Hello @Armacy, have you looked in the banks and presets store. It seems to me that under some banks there are some that correspond to the prophet 3 since I myself downloaded the Prophet 3 in demo version.
In addition, the store has had a little facelift.
Otherwise I use Google translate to exchange here since I do not speak English at all.
Greetings from Rennes.
Bonjour @PascalH_59,
Merci à toi pour ta réponse.
Je suis de la banlieue lyonnaise, donc je m’adresse à toi en français.
J’ai ANALOG LAB PRO, donc j’ai accès à la boutique. Tu penses que je pourrais trouver mon bonheur ? Pour le patch que je recherche, ça risque d’être long à mon avis… mais bon, en même temps il y a de belles choses à récupérer (en free ou achetées).
Le pad sur lequel je fais une fixation est EASY PAD, présent dans PROPHET V3 et ANALOG LAB 4 que je possède tous les deux en démo. Ce pad serait la perfection pour un de mes projets, donc…
Si par hasard tu avais une piste, je serais preneur !!!
Bien cordialement !
Je reviens vers toi, désolé je n’ai pas ce preset dans mes banques.
Y a t’il le nom de celui qui est le concepteur.
Sinon dans le cas où tu as des fichiers waves de ce preset kontakt 7 voir 8 , Pigment, ou un autre sampler.
As-tu la possibilité de partager une bande son, peut être qu’un participant de ce forum pourra paramétrer sur un autre instrument à défaut d’avoir l’original.
Image avec quelques banques avec certains presets Prophet v3
A+
Ok, merci pour avoir regardé.
Je vais faire le tour des banques de sons et voir si par hasard je trouve le preset en question.
Pouvoir le paramétrer par ailleurs sur un autre instrument, ce serait bien, mais assez hasardeux selon moi.
Sinon le designer du preset est SILICON SOUND.
A +
Dans le tout nouveau Analog Lab, vous pouvez également activer « Inclure les préréglages hérités » dans le menu principal en haut à gauche. Vous pouvez ensuite utiliser votre préréglage Prophet V3 dans Analog Lab et également ouvrir votre Prophet V3 dans Analog Lab, si vous l’avez installé.
Je ne me souviens pas si Prophet V3 est compatible pour fonctionner en mode natif avec les processeurs M sur MAC OS, si vous l’utilisez.
Ce message est traduit par Google Translate.
Merci pour votre message @LBH,
Visiblement, je ne peux pas faire grand chose depuis ANALOG LAB PRO sur PROPHET V3 car je n’ai que la démo et je n’ai pas installé le VST complet en son temps.
Car j’ai bien noté “include legacy sounds”, mais je n’ai installé aucune version achetée des VST pour lesquels les ajouts de presets sont proposés
Du coup, bien dommage que ne soit plus proposé à l’achat PROPHET V3 tel qu’il existait…
@Armacy , Je t’ai trouvé sur YouTube un musicien qui passe en revue tous les presets sur le 3.
Laisse un commentaire dans le cas qu’il puisse te fournir celui que tu souhaites ou comment reproduire le son.
De plus il propose d’exploirer les elements sur un autre tuto.
Bonne fin de journée à toi.