A Whiter shade of pale de Procol harum

Hello,
je cherche désespérément à trouver les réglages précis pour avoir le son de ce morceau mythique avec B 3V. Si quelqu’un sur ce forum peut me conseiller, je suis preneur.

Merci d’avance

Hi @a.kempf. Welcome to the community.


This is a Factory preset.

Try different Tonewheel Profiles in the MOD section.

Perhaps also try for example upper drawbar settings 478400000.

1 Like

Salut,
Merci pour ce conseil avisé. j’ai déjà testé le preset “Shade” qui se rapproche de l’original, je vais à présent tester les réglages des barres de modulation que vous m’avez conseillé.
Je vous tiens au courant.
Merci

Also worth bearing in mind when trying to replicate a certain sound on a commercial recording such as LSOP and a million others are all the other effects influencing the sound you heard on the final record, such as EQ, compression, mastering and other post-production effects. You could have stood in the studio on the day of the recording, and what you heard in the studio would not have been exactly the same as what appeared on the vinyl record.

Merci pour votre commentaire. Pour tous vous dire et vous l’aurez deviné, je suis plutôt un néophyte dans ce domaine. J’interprète ce morceau et j’essaye de m’approcher le plus possible de la sonorité originale. Après de nombreux réglages plutôt infructueux je me suis dit je vais avant m’adresser aux personnes averties du forum. Par ailleurs j’ai bien pu constater de longue date la perception subjective de notre sens auditif, celle-ci variant même selon les dispositions et l’humeur de la personne d’un moment à l’autre.
Cordialement