April 17, 2024, 12:37:47 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: utilisateur débutant du Minilab  (Read 3008 times)

ricopopote

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
utilisateur débutant du Minilab
« on: January 07, 2020, 05:59:54 pm »
Bonjour.
J'ai acheté un clavier Minilab MK2 car les démos que j'avais vu étaient plutôt intéressantes et je pensais que ce clavier serais l’élément qui me manquait pour faire quelques petites maquettes et accompagner mes lignes de guitares et de basses...
Hélas, je ne m'en sors pas du tout...J'ai procédé aux divers inscriptions en ligne ; OK
au téléchargement des divers logiciels (analog lab, midi control center et Ableton lite) : ok
Mais lorsque je lance Analog lab et que le clavier est raccordé, je ne fait rien d'autre que d'écouter les sons (nombreux et très bons)...à quoi servent les Pads ? les touches 1 à 16 ? j'ai beau lire et relire les 2 manuels téléchargés, rien a faire...je pensais trouver des tutos ...tout ceux qui existent émanent de gens qui savent déjà se servir du Minilab...
J"ai,beau,faire des "shift/pad" ou "shift/touche 1 à 16" les seules notes que j'entend sont celles du claviers sélectionné à l’écran...
J'ai l'air malin, je sais, mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance :-[
Ricopopote

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines