March 29, 2024, 10:33:31 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: audiofuse control center  (Read 2381 times)

tristan klein

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
audiofuse control center
« on: September 20, 2017, 12:50:04 am »
bonjour à tous,

ravi de l'acquisition de mon audiofuse, j'ai juste un petit souci avec le control center qui ne mémorise pas tous les parametres que je voudrai conserver. ( je suis sur mac, sierra )

j'uilise une DI box captor de two notes, à alimenter en 48V depuis la carte. à chaque reboot il faut l'activer.
le signal est un son d'ampli ligne moche comme tout évidemment ( moi je m'entends dans mon baffle ) et j'aimerai que mon préamp reste sur MUTE. bien sûr en reglant le volume à zero dans le monitoring mix je contourne le probleme, mais c'est perfectible...

voilà....pour le reste, le son et l'ergonomie sont vraiment géniales, bravo !
« Last Edit: September 20, 2017, 01:06:43 am by tristan klein »

Germain.arturia

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 373
  • Karma: 23
  • arturia test team
Re: audiofuse control center
« Reply #1 on: September 20, 2017, 09:53:06 am »
Bonjour Tristan, et bienvenue.

Merci pour ton retour,
effectivement, le 48v doit être réactivé à chaque reboot.
Pour le Mute par track dans le direct monitoring mix de l'afcc, ainsi que pour le solo, ils sont malheureusement désactivés au bout de quelques secondes après avoir fermé l'AFCC. On s'est retrouvés dans des cas pendant les tests où quelqu'un avait mis un adat 11 en solo. Ayant rebooté en S/PDIF après, il n'avait plus de son , le fameux adat 11 était en solo, et caché. il a fallu donc palier à ce problème.
Je te conseille donc d'activer le mute, et de laisser l'afcc ouvert, ou mettre le volume de l'input 1 à zéro comme tu l'as fait.

Musicalement,

tristan klein

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Re: audiofuse control center
« Reply #2 on: September 20, 2017, 12:02:46 pm »
Bonjour Tristan, et bienvenue.

Merci pour ton retour,
effectivement, le 48v doit être réactivé à chaque reboot.
Pour le Mute par track dans le direct monitoring mix de l'afcc, ainsi que pour le solo, ils sont malheureusement désactivés au bout de quelques secondes après avoir fermé l'AFCC. On s'est retrouvés dans des cas pendant les tests où quelqu'un avait mis un adat 11 en solo. Ayant rebooté en S/PDIF après, il n'avait plus de son , le fameux adat 11 était en solo, et caché. il a fallu donc palier à ce problème.
Je te conseille donc d'activer le mute, et de laisser l'afcc ouvert, ou mettre le volume de l'input 1 à zéro comme tu l'as fait.

Musicalement,

ok, pas de problemes !

encore bravo pour cette réalisation qui change vraiment la donne pour moi...!!!

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines