March 28, 2024, 11:44:17 pm
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: le paramétrage des macros ne se rechargent pas correctement  (Read 1462 times)

Papy ion

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 1
le paramétrage des macros ne se rechargent pas correctement
« on: September 01, 2017, 07:44:08 pm »
one more bad issue ;D spiking only of the Spark2 nutin' else!

finalement c'est ça qu'est drôle avec Spark2 toujours un nouveau problème à résoudre!
ah ces gosses...

Donc, je m'amuse bien avec le modular:
 
-Je fais des experience et branchant les modules dans tous les sens

-Des cross faders en assignant sur un bouton de macro
les voies 1 et 2 d'un mixeur 4 voies à gauche
et l'inverse sur un autre 4 voies à droite
(de façon à ce que quand le potard est au mini 1 soit à fond et 2 à zéro, puis quand le potard est sur max 1 soit à zéro et 2 soit au maxi... ce qui me fait un joli droite gauche)

-boutons qui montent le pitch de 12 demi tons en même temps que le cutoff de 20 à 49%  pendant la résonance passe de 60 à 18%...

 8) ok c'est bien gratifiant d'avoir un soft aussi versatile que malléable et je me dit qu'une fois sauvegardés ce patch je pourrais le récupérer à tout moment dans
ma super collection "papy ion GREATESTS DIY KILLAZ MODULAZ PATCH 3"   ::)  (pas sûre du titre!)

Puis je me réveille en me disant ça aurait été bien si un jour c'était possible qu'on inventa une telle fusée interplanétaire.

MAIS... car il y a toujours un "mais"  ;D

non seulement le paramétrage des macros n'est pas conservé après une sauvegarde (la configuration de commandes affectées aux macro OUI, mais les valeurs des réglages NON  >:( )     : () houhouhaha
quand c'est pour un bouton "balance gauche droite ce n'est pas dramatique car le concept est simple et les réglage "tout ou rien" ;D
Quand c'est pour un patch de synthé complexe avec des valeurs de "detune au scalpel" , des intermodulations de lfo synchronisées (qui prennent peu être pas des heure mais quelque dizaines de minutes surement), des enveloppes qui pilotent plusieurs filtre à des degrés différents, etc, etc, etc... LA CA M'IRRITE UN TOUT PETIT PEU  ;D houlala c'est pas gentil.

Le pire (enfin non pas le pire mais quand même ça saoule) c'est que, sans parler de sauvegarde, il arrive que pendant le processus créatif toutes les valeurs reviennent à leur position par défaut (au max) juste après l'ajout d'un paramètre (sans qu'on puisse faire de undo car ce n'est pas pris en charge... scandaleux!)
... comme ça... rien que pour tester ma capacité au lancer de PC  ;D et du coup si j'était entrain d'essayer de sample la partie audio à la sortie de la carte son et bien (NDLR: certaines parties du texte ont été volontairement suprimées pour préserver la propriété intellectuelle de l'auteur sur des jurons déposés à la SACEM)

alors on aura sans doute à coeur de me demande si je suis en stand alone, ou si mon PC est quad core, combien j'ai de rames, si je sais faire du vélo, ou mes coordonnés banquaire...  ce n'es pas intéressant ;D

comment qu'c'est qu'y faut qu'je fais pour sauvegarder un instru. créé avec le synthétiseur modulaire du Spark2 qui doit sans doute faire la fièrté de ses concepteurs.
Ne venez pas me dire que vous ne savez pas (amis lecteur) car cela voudrait dire que personne ne sauvegarde ses instruments ce qui est inconcevable.

arrêt gateaux goes i'm ass   <<---ion japaneez translator béta V1.2 (dowload NOW for free only 25bucks)

エキュゼ・モイごめんなさい  gomen'nasai

prenez soin de vous  :)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s?inquiéter. Mais s?il n?en a pas, alors s?inquiéter ne change rien."  >quoteman

Papy ion

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 1
Re: le paramétrage des macros ne se rechargent pas correctement
« Reply #1 on: September 01, 2017, 07:46:50 pm »
 one more bad issue ; D  spiking only of the Spark2  nutin 'else!

finally this is what funny with Spark2 always a new problem to solve!
ah these kids ...

So, I have fun with the modular:
 
- I experiment and plug the modules in all directions

Cross-faders by assigning to a macro button
channels 1 and 2 of a 4-way mixer on the left
and vice versa on another 4 lanes on the right
(so that when the knob is at the mini 1 is at bottom and 2 at zero, then when the knob is on max 1 is at zero and 2 is at the maxi ... which makes me a pretty left right)

-buttons that mount the pitch of 12 half tones at the same time as the cutoff of 20 to 49% during the resonance goes from 60 to 18% ...

 8) ok it is very gratifying to have a soft as versatile as malleable and I told myself that once saved this patch I could retrieve it at any time in
my super collection "papy ion GREATESTS DIY KILLAZ MODULAZ PATCH 3": :) (not sure of the title!)

Then I wake up and say it would have been nice if one day it was possible that we invented such an interplanetary rocket.

BUT ... because there is always a "but"; D

not only do macros settings not retain after a backup (the configuration of commands assigned to the OUI macro, but the values ​​of the settings NO> :(): () houhouhaha
when it is for a button "left balance left is not dramatic because the concept is simple and the adjustments" all or nothing "; D
When it is for a complex synth patch with values ​​from "detune to scalpel", synchronized lfo intermodulations (which take little to be not time but some tens of minutes surely), envelopes that drive several filter to degrees etc etc, etc ... CA CA MIRRITES AN ALL SMALL LITTLE: D houlala it is not nice.

The worst (well not the worst but still drunk) is that, not to mention backup, it happens that during the creative process all values ​​return to their default position (max) just after adding d 'one parameter (without being able to do undo because it is not supported ... scandalous!)
... just like that ... just to test my ability to launch a PC, D and so if I were trying to sample the audio part at the output of the sound card and well (Editor's note: some parts of the text were voluntarily suppressed to preserve the intellectual property of the author on swearings deposited with the SACEM)

then we will probably have to heart asks me if I am in stand alone, or if my PC is quad core, how many I have oars, if I know how to ride a bike, or my banking coordinates ... not interesting;

 how do I need to back up an instrument  created with the Spark2's modular synthesizer doubt to make the pride of its designers.
Do not come tell me you do not know (reader friends) as this would mean that no one backs up his instruments which is inconceivable.

stop gateaux goes i'm ass [/ i] << --- ion japaneez translator beta V1.2 (dowload NOW for free only 25bucks)

エ キ ュ ゼ さ さ さ さ

take care of yourself :)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s?inquiéter. Mais s?il n?en a pas, alors s?inquiéter ne change rien."  >quoteman

Papy ion

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 1
Re: le paramétrage des macros ne se rechargent pas correctement
« Reply #2 on: September 01, 2017, 08:01:38 pm »
side not about g-translate:

it doesn't understand  "  ;)  "  nor   " ;D  "

side note about papy ion translator béta V 1.2:

"stop gateaux " means "arrêt gateaux" witch is a possible French pronounciation for
"arigato" witch means "thanx"

sorry for bad translation and stupid jokes but the use off the Spark2 is to sad to take things seriously.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s?inquiéter. Mais s?il n?en a pas, alors s?inquiéter ne change rien."  >quoteman

Papy ion

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 1
Re: le paramétrage des macros ne se rechargent pas correctement
« Reply #3 on: September 01, 2017, 08:03:02 pm »
Stop cookies  :D now.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s?inquiéter. Mais s?il n?en a pas, alors s?inquiéter ne change rien."  >quoteman

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines