March 28, 2024, 01:04:22 pm
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: not that connected ?  (Read 1416 times)

Papy ion

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 1
not that connected ?
« on: August 31, 2017, 12:45:36 am »
Hello!

I'm a bit annoyed when SPARK2 always says "connection failled". :-[
Everything is now updated, improved ...

I played and I had fun because it worked perfectly  :) and now, for some strange reasons, the software can not help but block me with these disconnection messages.

Of course I follow the recommended procedure in these cases: unplug / replug / click on connect, but nothing does!
Yet the SPARKLE is included in the list of devices recognized by the computer.
Sometimes I hear that another software may be using the SPARKLE  ???
I wonder which one since it's been several days that I try to make communicate the machine with other devices without any success, Yes I know it is not the big glory! :(

If someone passes on the forum witch seems lethargic these last days and sees this post, thank you to let me know if it is a recurring problem with the SPARKLE and what solution can solve it. Should i resale it ?  :-[  as do (I suppose) those who can not stand to do anything else than music. ;)

I can not help but remark that such a complex product, which has been born of the collaboration of so many experienced engineers, may, at this stage of advanced development, still suffer from such elementary disagreements.

I know ... I look furious! Not at all: I'm just bored. very very bored.  ;D
that's may be why it seems i'm the only one sitting here posting bad issues!!!!

thank you for reading.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s?inquiéter. Mais s?il n?en a pas, alors s?inquiéter ne change rien."  >quoteman

ben arturia

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 822
  • Karma: 31
Re: not that connected ?
« Reply #1 on: August 31, 2017, 10:05:16 am »
Hi Papy ion,
Could you please tell me more about those deconnection message problems ?
Does it happens in a DAW ? or in standalone ?
Do you use any USB HUB to connect your SparkLE ?
Did you remove properly all midi connections between your DAW and the SparkLE in your DAW midi setup ?
.......testing.......

Papy ion

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 1
Re: not that connected ?
« Reply #2 on: September 01, 2017, 06:24:38 am »
Salut Ben Arturia et merci pour le temps que tu prends pour répondre.

le message dit simplement "connection failed"

je n'utilise pas de DAW car je n'y entrave que dalle, tout au plus un Reason adapted qui traîne dans un coin de l'ordi et que j'ai ressorti pour essayer de le faire tourner avec le Spark mais sans succès!
du coup c'est en mode standalone que j'essaye de me détendre après toutes ces frustrations ;D Reson ou autres étant fermés.
cependant après avoir vu ton poste j'ai ré-ouvert Reason histoire de reconfigurer la synchro sur "internal" et virer le Spark" de la liste des surfaces de contrôle puis j'ai allumé Spark2  pour virer tout ce qui concerne la synchro.

et je pense que ça venait de là !

car après ça a fonctionné

Alors c'est quand même bizrad car le Spark est quand même supposé pouvoir se connecter avec d'autres trucs (je dis trucs car sur le mode d'emploi ils ne s'étendent pas trop sur la question)  ???

penses-tu (on va se tutoyer!) que le Spark peut tourner avec Reason et si ou comment? car vraiment? en standalone c'est pas le pied et les grosses DAW je ne suis pas assez callé pour m'y risquer! c'est pour ça que j'utilise plutôt du hardware.
mais comme je ne suis pas non plus completement hermétique, si ya moyen, je veux bien y croire!

je vais lancer un autre topic où les utilisateurs de Spark pourront faire la liste de ce qui peut fonctionner avec le Spark.

merci encore pour ta réponse, surtout que t'es le seul à répondre en ce moment ;)

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s?inquiéter. Mais s?il n?en a pas, alors s?inquiéter ne change rien."  >quoteman

ben arturia

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 822
  • Karma: 31
Re: not that connected ?
« Reply #3 on: September 01, 2017, 09:32:16 am »
Salut Papy ion,

En fait le controlleur SparkLE ne doit jamais être connecté à une autre application pour pouvoir fonctionner avec Spark2.
Si jamais Spark 2 te dis connection fail c'est sans doute car le controlleur SparkLE est déjà utilisé par une autre application.
En Standalone Spark 2 doit pouvoir se connecter au controlleur sans soucis car aucun autre programme n'est connecté au SparkLE.
Si tu as des soucis en standalone il faut :
  • Essayer avec un autre cable
  • Ne pas se connecter sur les port facade de ton PC mais plutôt sur un port arrière en évitant les HUB USB
.......testing.......

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines