March 28, 2024, 12:11:47 pm
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: FILTRE LADDER INDISPONIBLE EN MODE MONOPHONIQUE  (Read 1522 times)

Jean Brissou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
FILTRE LADDER INDISPONIBLE EN MODE MONOPHONIQUE
« on: May 31, 2017, 06:15:00 pm »
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne parviens plus à créer un patch en mode "PANEL".
Seul le filtre Steiner est disponible en mode monophonique mais le Ladder non (en revanche cela fonctionne en duo split et poly).
J'ai essayé de faire un reset depuis le logiciel mais rien n'y fait. Soit je suis passé à côté de quelque chose, soit j'ai un problème avec mon M B.
J'ai créé un ticket pour signaler l'incident ce matin mais je demande à tout hasard que quelqu'un n'aurait pas une idée.

Par avance merci



DrJustice

  • Super Doc
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1.046
  • Karma: 480
Re: FILTRE LADDER INDISPONIBLE EN MODE MONOPHONIQUE
« Reply #1 on: May 31, 2017, 11:03:41 pm »
Le Ladder devrait fonctionner en mode Monophinique comme dans le mode Para/Poly -phonique. Puisque vous pouvez le faire fonctionner dans les modes partagés Paraphonic et Duo Split, je pense que nous pouvons nous détourner de l'erreur de l'utilisateur.

(Grâce à Google Traduction  :D)

Thierry -Arturia

  • Administrator
  • Apprentice
  • *****
  • Posts: 19
  • Karma: 12
Re: FILTRE LADDER INDISPONIBLE EN MODE MONOPHONIQUE
« Reply #2 on: June 02, 2017, 09:13:51 am »
Bonjour,
Les filtres sont-ils en mode "série" ? (configuration du bas dans la section "Routing" à côté du Master Cutoff)
Auquel cas il est normal que les sources sonores ne puissent être dirigées que vers le filtre Steiner, puisque celui-ci est placé en amont du filtre Ladder dans cette configuration.

Cordialement,

Jean Brissou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Re: FILTRE LADDER INDISPONIBLE EN MODE MONOPHONIQUE
« Reply #3 on: June 02, 2017, 07:11:19 pm »
Et oui, merci Thierry !
Mauvaise manipulation de ma part ! j'avais vérifié beaucoup de paramètres mais pas celui-ci. Il est logique qu'en série cela ne s'active pas et c'était bien le cas.
Cela pourra peut-être servir à un autre newbie comme moi  :-\
Par ailleurs, je rencontre un autre problème :
Pour faire simple, quand je fais un contrôle + panel pour repartir sur un patch vierge, je n'ai pas le même son qui sort sur oscillateurs 1 et 2 en utilisant le même filtre (steine ou ladder) ?  J'ai pourtant les mêmes positions de potards sur les oscillateurs ?!
Quelque chose m'échappe ?
Enfin,lorsque que je sauvegarde un patch sur la matrice, le Mb sauvegarde le son du panel (cad la position mecanique des  potards)  et non le son que j'entends, ce que j'ai obtenu ?!
Je ne comprends pas.
Merci pour votre patience et intérêt,




 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines