April 23, 2024, 04:07:21 pm
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: external source  (Read 1755 times)

magisterludi

  • Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
external source
« on: May 14, 2017, 07:01:49 pm »
Bonjour.
Bien que j'ai grandi avec la musique électronique, je viens d'acquérir mon premier synthé seulement il y a quelques mois. Depuis des années je rêve de m'offrir un ARP2600, un CS-80 ou un Polykobol 2, mais j'ai eu la chance d'attendre la naissance du Matrixbrute. Ce synthé est tout simplement phénoménal!
J'ai eu la chance de "toucher" le CS-80 chez Vangelis à Londres et le Polymoog et Fairlight chez Klaus Schulze. Mais j'ai l'impression, j'en suis même persuadé, que le MatrixBrute va devenir vite le standard et la référence absolue... Voilà pour les éloges.
Le manuel est un peu sec et limité pour un néophite comme moi, voilà 2 questions techniques:
-lors d'un concert de que j'avais organisé au Studio 4 de la Place Flagey à Bruxelles, Klaus Schulze "mixait" des sons de la radio dans son Big Moog. Je voudrais essayer cela aussi.  Brancher un lecteur cd sur mon MB et mixer le son par external. Cela est possible?  Comment connecter le lecteur cd sur mon MB sans risque. Ainsi pour le microphone.
-il m'arrive que le bouton glide ne s'allume pas; et que la fonctionnement du glide n'est pas disponible. C'est normal?
Merci pour votre réponse et encore merci pour le "cadeau à l'humanité" qu'est le Matrixbrute.
Magisterludi, Belgique.

DrJustice

  • Super Doc
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1.046
  • Karma: 480
Re: external source
« Reply #1 on: May 14, 2017, 08:46:39 pm »
Had to use Google translate, but here goes:
 
...The manual is a little dry and limited for a neophite like me, here are 2 technical questions:
- At a concert I had organized at Studio 4 of Place Flagey in Brussels, Klaus Schulze "mixed" radio sounds in his Big Moog. I would try that too. Connect a cd player on my MB and mix the sound by external. That is possible? How to connect the cd player on my MB without risk. So for the microphone.
It's quite safe to connect any kind of line or instrument signal source to the MatrixBrute. For a stereo source, such as a CD player, you might want to run it through a mixer to get a mono mix of the left and right channels.

You can also connect a microphone directly wihtout any risk, but depending on the microphone, you may get better results using a preamplifier or a mixer, with its aux buses.

Quote
I happen that the glide button does not light; And that glide operation is not available. It's normal?
When the sequencer is enabled, you can not switch the Glide manually. Otherwise it should work.

Et en français, gracieuseté de Google traduit:

...Le manuel est un peu sec et limité pour un néophite comme moi, voilà 2 questions techniques:
-lors d'un concert de que j'avais organisé au Studio 4 de la Place Flagey à Bruxelles, Klaus Schulze "mixait" des sons de la radio dans son Big Moog. Je voudrais essayer cela aussi.  Brancher un lecteur cd sur mon MB et mixer le son par external. Cela est possible?  Comment connecter le lecteur cd sur mon MB sans risque. Ainsi pour le microphone.
Il est assez sûr de connecter n'importe quel type de ligne ou source de signal d'instrument à MatrixBrute. Pour une source stéréo, comme un lecteur de CD, vous pouvez l'exécuter à travers un mélangeur pour obtenir un mixage mono des canaux gauche et droit.

Vous pouvez également connecter un microphone directement sans risque, mais selon le microphone, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en utilisant un préamplificateur ou un mixer, avec ses bus auxiliaires.

Quote
-il m'arrive que le bouton glide ne s'allume pas; et que la fonctionnement du glide n'est pas disponible. C'est normal?
Lorsque le séquenceur est activé, vous ne pouvez pas basculer manuellement le Glide. Sinon, cela devrait fonctionner.

magisterludi

  • Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Re: external source
« Reply #2 on: May 18, 2017, 01:10:05 pm »
Thanx Dr. Justice.

Since Arturia is French (and I love France) I wrote in French.
Thanx for your reply. I'll try the setup as explained: connect the cd-player to Audio In.
Input type?

As for the glide: I read about the fact that glide only works if not in sequencer mode.
But I have that problem in panel or preset mode.

And yes, sometimes it does work.
But not when I want it to work.
Is uploading latest firmware a solution to this problem?

Thanx a lot. Enjoy MatrixBrute. Enjoy music.

DrJustice

  • Super Doc
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1.046
  • Karma: 480
Re: external source
« Reply #3 on: May 18, 2017, 07:43:25 pm »
Input type?
Set the input type to "Line".

Quote
As for the glide: I read about the fact that glide only works if not in sequencer mode.
But I have that problem in panel or preset mode.

And yes, sometimes it does work.
But not when I want it to work.
Is uploading latest firmware a solution to this problem?
I can't remember having any trouble with glide on the previous firmware. It's certainly worth updating to 1.1.0.73 - jut beware that it introduces a bug where glide doesn't work for the upper part in Duo Split mode.

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines