March 28, 2024, 02:05:14 pm
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Origin et sysex  (Read 5916 times)

kadolodai

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 42
  • Karma: 2
    • The Caramel Incident
Origin et sysex
« on: June 13, 2014, 01:38:43 pm »
Bonjour Philippe,

Est-ce que Origin fonctionne en sysex ? et si oui existe t il une charte pour cela ?

Merci d'avance
Nico

Philippe

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 437
  • Karma: 56
Re: Origin et sysex
« Reply #1 on: June 13, 2014, 06:19:29 pm »
oui et ... non...

On utilise les sysex lors d'une update ou un transfert de bank. Mais il n'existe pas de charte de contrôle d'Origin au moyen de sysex. Introduire une telle charte est - à mon avis - une évolution prioritaire du firmware. La question qu'on se pose est le choix entre sysex ou NRPN.
Origin Lead  Developer

kadolodai

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 42
  • Karma: 2
    • The Caramel Incident
Re: Origin et sysex
« Reply #2 on: June 13, 2014, 07:38:52 pm »
Merci pour votre réponse.
J'ai parlé de sysex faute de mieux mais le NRPN me semble plus simple à l'usage.
Apres je ne suis pas expert et j'imagine que vous ferez pour le mieux en fonction de la spécificité modulaire de l'origin.
En tout cas cela ouvrira une nouvelle galaxie à l'origin (vst,éditeurs,gestion des banques de presets,renomage et écoute en direct,..).
Pour ma part je voulais tenter de faire une interface midiquest en attendant un éventuel éditeur officiel... donc je reste branché sur les news...

bien cordialement
Nico


kadolodai

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 42
  • Karma: 2
    • The Caramel Incident
Re: Origin et sysex
« Reply #3 on: July 29, 2016, 03:57:17 pm »
Bonjour Philippe,
Je reviens un peu aux nouvelles, n'y a t il toujours rien de trouvable pour communiquer avec l'origin depuis un soft ?

cordialement,
Nicolas

Philippe

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 437
  • Karma: 56
Re: Origin et sysex
« Reply #4 on: July 30, 2016, 09:37:33 am »
Bonjour Philippe,
Je reviens un peu aux nouvelles, n'y a t il toujours rien de trouvable pour communiquer avec l'origin depuis un soft ?

cordialement,
Nicolas

Non, toujours pas de sysex ni de NRPN. La seule façon de contrôler en MIDI un Origin aujourd’hui est d’utiliser les assignations de CC MIDI sur des paramètres (page Live -> MIDI). Mais vu le nombre limité de CC (128 max par channel), on ne peut contrôler qu’un subset des paramètres, donc c’est pas idéal...
Origin Lead  Developer

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines