April 26, 2024, 11:49:48 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Keyboard not recognized / Clavier non reconnu  (Read 2749 times)

AlexSpirit

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Keyboard not recognized / Clavier non reconnu
« on: March 27, 2011, 01:50:10 pm »
Bonjour,
je viens d'acheter The Factory... Depuis le temps que je bavais devant les vidéos !

Mais à peine acheté, j'ai déjà envie de m'en débarrasser !!

Je vous explique mes problèmes :
J'utilise un Mac Pro version mi-2009, avec Snow Leopard 10.6.5.
Je branche le clavier, qui n'est pas reconnu. Celui-ci annule purement et simplement les ports USB de mon ordinateur, rendant inutilisable mes disques durs et autres appareils connectés.
Mais le plus grave, c'est qu'il m'est impossible d'utiliser le clavier : Celui-ci n'est toujours pas reconnu !

Je me retrouve donc avec un logiciel que j'ai acheté (non piraté, je suis dans la légalité!), et accompagné d'un clavier qui ne fonctionne pas. Je dois donc utiliser un autre clavier midi et me taper toute la programmation pour l'adapter au logiciel !
N'était-ce pas le but d'avoir un clavier midi déjà configuré et prêt à l'emploi ? En tout cas, moi, j'ai acheté ce produit pour cette raison !

N'y-a-t'il pas un patch, un driver mis à jour, quelque chose qui puisse faire fonctionner correctement ce produit ?

Si ce n'est pas le cas, je peux dire adieu à Spark, moi qui m'apprêtait à acheter ce produit dès sa sortie !

Merci pour votre réponse et vos solutions !

Antoine

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1.087
  • Karma: 38
Re: Keyboard not recognized / Clavier non reconnu
« Reply #1 on: March 28, 2011, 10:31:57 am »
Quote
Je branche le clavier, qui n'est pas reconnu. Celui-ci annule purement et simplement les ports USB de mon ordinateur, rendant inutilisable mes disques durs et autres appareils connectés.
Cela ressemble à un problème hardware, de type court-circuit électrique.
Ce phénomène est-il reproductible sur un autre ordinateur/OS ?
Ce clavier est-il neuf ou d'occasion (a-t-il déjà fonctionné correctement) ?
ex-Arturian

AlexSpirit

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Re: Keyboard not recognized / Clavier non reconnu
« Reply #2 on: March 28, 2011, 12:51:22 pm »
Bonjour Antoine,
effectivement, j'ai acheté ce clavier d'occasion.

Mais il ne me semble pas que ça soit un problème électrique ou de défaillance du clavier, car d'autres utilisateurs ont ce même problème.
Par exemple, cette personne explique exactement le problème que je rencontre : http://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=3626.0
Et elle parle d'une problème de ports USB non reconnus une fois le clavier branché !

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines