March 29, 2024, 09:27:43 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Configuration necessaire ?  (Read 3495 times)

Teuf

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
    • http://www.audiokeys.eu/forum/index.php?
Configuration necessaire ?
« on: February 29, 2008, 09:54:00 am »
Comme je suis à la recherche d'un petit clavier USB et que les emulations d'Arturia m'interressent beaucoup je me demande si je ne vais pas succomber à cette "experience" ;-)

J'aurais tout d'abord quelques questions :

1/
Comme PC je possede un convertible HP TX 1100 lequel dispose d'un double coeur AMD 1.6 Gz avec 2Go de RAM sous Windows VISTA.
+ carte N.I Audio Kontrol 1



Est ce une configuration suffisante ?

2/
De plus question prise USB je suis limité et elles sont mal disposées, doit on installer un dongle sur prise USB pour faire fonctionner l' " Analog factory experience" ?

3/
Je n'ai pas l'intention d'installer internet sur ce portable que je destine à la MAO et le multimedia afin de le securiser ... l'installation du l' Analog factory experience necessite t-il une connexion internet ?

Cordialement.
Stephane

Antoine

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1.087
  • Karma: 38
Configuration necessaire ?
« Reply #1 on: February 29, 2008, 03:34:49 pm »
Bonjour Teuf,

Jolie machine  :)

1. Pour Analog Factory Experience ce devrait être tout-à-fait suffisant, m'enfin pour peu que vous déactiviez la plupart des effets graphiques de Vista...

2. Analog Factory Experience utilise un dongle logiciel nommé "Soft-eLicenser", à ne pas confondre avec le célèbre dongle matériel "USB-eLicenser". Et hop, un port USB de libéré !

3. Oui, il vous faut nécessairement (mais très temporairement) une connection Internet pour activer votre licence, tant que Syncrosoft n'a pas sorti la version 5.4.0.0 du Centre de Contrôle des Licences lequel doit précisément permettre le transfert de licence d'un Soft-eLicenser vers un USB-eLicenser.

Attention : Analog Factory Experience peut causer des problèmes acoustico-relationnels avec votre voisinage, que vous ne manquerez pas de terroriser à l'occasion.
ex-Arturian

Teuf

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
    • http://www.audiokeys.eu/forum/index.php?
Configuration necessaire ?
« Reply #2 on: March 01, 2008, 07:34:42 pm »
Quote from: "Antoine"
Bonjour Teuf,
Jolie machine  :)

Merci Antoine : )
Bien qu'etant dessinateur DAO (batiment) et donc familié du monde informatique, je suis paradoxalemet assez retif vis à vis de la MAO... je n'aime pas la souris :?
Avec ce petit portable à ecran tactil abordable, j'ai pu trouver une alternative satisfaisante : )

Quote
1. Pour Analog Factory Experience ce devrait être tout-à-fait suffisant, m'enfin pour peu que vous déactiviez la plupart des effets graphiques de Vista...

Chouette : )
C'est ce que j'ai fait ...par ailleur si j'avais eu le chois je me serais passé de VISTA pour lui preferer XP.

Quote

2. Analog Factory Experience utilise un dongle logiciel nommé "Soft-eLicenser", à ne pas confondre avec le célèbre dongle matériel "USB-eLicenser". Et hop, un port USB de libéré !

Parfait !

Quote
3. Oui, il vous faut nécessairement (mais très temporairement) une connection Internet pour activer votre licence, tant que Syncrosoft n'a pas sorti la version 5.4.0.0 du Centre de Contrôle des Licences lequel doit précisément permettre le transfert de licence d'un Soft-eLicenser vers un USB-eLicenser.

Je saurais faire cet effor s'il est ponctuel : )

Quote
Attention : Analog Factory Experience peut causer des problèmes acoustico-relationnels avec votre voisinage, que vous ne manquerez pas de terroriser à l'occasion.

eh eh ! lol
Merci beaucoup Antoine et bonne chance à toute votre equipe pour la sortie de votre prochain bébé ... le principe de l'ORIGIN me plait énormement : D

Cordialement
Stéphane

Teuf

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
    • http://www.audiokeys.eu/forum/index.php?
Configuration necessaire ?
« Reply #3 on: May 15, 2008, 11:06:53 am »
Apres retour SAV pour une touche qui ne marchait pas...ça peut arriver, je constate que l'installation ne fonctionne malheureusement pas : ni le centre de gestion syncrosoft ni l'analog factory ne veulent se lancer  :?
Y aurait il une solution mis à part la reinstallation complete de window vista ?

Sinon j'envisage en attendant de l'installer sur mon PC principal (familial) qu'en sera t il le jour ou je souhaiterait basculer l'AFE sur le PC dedié à la MAO ?
Faudra vous soumetre une demmande d'annulation de ma clef pour en avoir une nouvelle ?

Cordialement
Teuf

Teuf

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
    • http://www.audiokeys.eu/forum/index.php?
Configuration necessaire ?
« Reply #4 on: May 15, 2008, 08:59:00 pm »
Bon, finalement comme je sens que je suis dans une impasse avec mon PC MAO je viens d'installer l'AFE sur mon ordinateur principal (portable HP DV 9000) que j'aurais preferé exempt de logiciels ludiques  :?

L'installation n'a pas posé de probleme ni l'activation avec la clef syncrosoft, seulement quand je sollicite le driver asio4all depuis l'Analog Factory ça bloque le clavier... c'est une premiere !!
Les controleurs repondent mais pas le clavier ni les molette de pitch bend et de modulation. Donc pas de son. Pire même avec la souris ça ne change rien.
Moi qui ai acheté l'AFE pour faire mumuse sur le canapé ou en deplacement je sui aux anges...(300 euros) je vais devoir me trimbaler la carte audio USB (si elle ne bloque pas l'AFE elle aussi)  :evil:
J'en ai essayé plein des logiciels, des gratuits, des demos etc... et le clavier de l'AFE à toujours fonctionné sous asio4all

En ce moment même je me dellecte avec le logiciel gratuit Superwave P8 et asio4all, le clavier de l'AFE se comporte sainement...

C'est quoi ce binz, Vinz ?     :wink: C'est un bug ? y a t il une solution ?

Teuf
(apres un retour SAV, des difficultés à me connecter au net (Misericable + VISTA oblige) une installation impossible sur ce même PC dedié MAO et ce twist avec asio4all sur mon autre PC, je ne cache pas ma lassitude. Et je ne m'etonne pas non plus que certains trouvent les logiciels illicites plus pratiques ) :roll:
Bon je retourne à mon bien aimé S90ES pour me destresser...)

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines