April 23, 2024, 10:45:00 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: [FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare  (Read 16345 times)

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Salut à tous !

Je voudrais savoir si l'instrument aigu qu'utilise Pakito ou Tom Snare pour jouer leur mélodie existe avec un synthétiseur dans Storm ? J'ai cherché mais pas trouvé...

Merci ;) !

DJ Lolo

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #1 on: July 27, 2006, 07:56:23 am »
avec un des modules c'est peut - être possible mais le plus simple c'est de faire un sample .

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #2 on: July 27, 2006, 04:18:22 pm »
Salut,

Merci pour ta réponse, mais je ne m'y connais pas très bien en sample, comment faire ? Est-ce qu'il existe une doc pour ca ou c'est un truc bidon?

Merci ;) !

DJ Lolo

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #3 on: July 28, 2006, 09:39:10 am »
Pour faire un sample du fameux son de Pakito  tu ouvre ton fichier mp3 et tu prend que le son qui t'interesse avec un programme tel que cooledit ou autre tu sauvegarde la partie que tu as choisie et le tour est joué.
voila c'est tout simple.

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #4 on: July 28, 2006, 03:27:21 pm »
Ok merci, j'vais essayer ça, j'te tiens au courant ;) !

DJ Lolo

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #5 on: August 12, 2006, 05:43:18 pm »
Alors c'est Ok ? dis moi si tu as fait quelques chose avec le sample ? ou alors rien de rien ? tiens moi au courant ça m'interesse de savoir .

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #6 on: August 12, 2006, 05:45:19 pm »
Salut,

Merci beaucoup pour le sample, mais avec Storm j'pense pas pouvoir faire quelque chose de bien...

J'essai de trouver avec quel synthé j'pourrais reproduire un son similaire, ce que je veux c'est un son un peu comme on l'entend dans la plupart des techno/trance...

@++ ;) !

brosté-433

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #7 on: August 16, 2006, 05:08:53 pm »
Quote

mais avec Storm j'pense pas pouvoir faire quelque chose de bien...

J'essai de trouver avec quel synthé j'pourrais reproduire un son similaire, ce que je veux c'est un son un peu comme on l'entend dans la plupart des techno/trance...

C'est clair storm3, c'est quand même pas reason, mais bon en bidouillant un peu arsenic et le GM synth tu peux faire quelques samples et mélodie intéressante.

Mais rien ne vaut quelques soft, dont la maison "Arturia" possède quelques exemplaire des plus sympa

PS: D'ailleurs A Quand une nouvelle version Storm ?
Feel the emotion, express it

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #8 on: August 17, 2006, 07:14:15 pm »
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai aussi Reason en version démo, que je peux utiliser en Rewire dans Storm... Mais difficile de créer le son, l'importer et l'enregistrer le tout en 20 min  :roll: !

J'vais voir ce que je peux faire avec Arsenic et GM Synth, mais sinon je pensais que le synthé qui s'en rapprocherait le plus aurait été Orpheus... En tout cas j'arrive pas à bien l'exploiter ce synthé...

@++ ;) !

brosté-433

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #9 on: August 23, 2006, 03:47:56 am »
Oui c'est vrai jl'avais oublié l'Orpheus....
encore un ou il faut bidouiller, mais tu peux faire des sons intéressant.

Mais bon si tu veux créer des sons genre "pakito" il faut que tu t'ouvres à d'autres horizon, storm reste à lors actuel limité, dépassé, et c'est un séquenceur fermé... sans compté les problèmes avec java...
Musicalement
Feel the emotion, express it

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #10 on: August 28, 2006, 03:02:30 pm »
Oui, j'ai aussi Reason mais faut s'y connaître, et puis j'ai pas trouvé de tuto français  :? ...

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #11 on: August 28, 2006, 03:03:57 pm »
PS: Le son d'Arsenic est intéressant mais l'octave 5 m'aurait intéressé  :( Dommage qu'il est limité à 4

Didz@dron

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #12 on: September 08, 2006, 09:51:01 am »
Avec storm, mieux vaut éviter de chercher à recréer un son car sa palette sonore n'est pas assez large. L'objectif reste de composer en travaillant avec ses propres sons et ça peut donner des résultats intéressants. La référence en la matière reste pour moi le "starwars" de Typhoon. Attention, il sonnera dégueu sur storm 3 car il a été composé avec une des premières versions, alors écoutez le mp3 de préférence. Sa mélodie est riche et accrocheuse, encore bravo Typhoon  :twisted:
d(*O*)b

Skiso_Style93

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #13 on: September 12, 2006, 10:46:47 pm »
Salut,

On le trouve ou le starwars de typhoon ?

Merci ;) !

brosté-433

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
[FR] Je cherche quel instrument utilise Pakito ou Tom Snare
« Reply #14 on: September 17, 2006, 01:57:28 pm »
Oui tu as raison Didz@dron, ce séquenceur est assez limité, de plus les modules sont quasi tous dépassé et pour certain carrement quitche.
Cependant pour celui ou celle qui découvre ou veux simplement s'amuser c'est un excellent début, car la création musicale avec storm c'est vraiment très simple.

Après pour faire quelques choses de plus poussé... storm est fermé, bien dommage de ne point utiliser les miniMg et ko, il reste très très pénible avec sa loudeur graphique et problème java, et malgré comme tu le dis la possibilité de travailler ces propres samples, tu t'appercoies à l'export que soit le niveau d'ensemble reste moyen ou carrément tu découvres des pets au début des samples ( malgré un silence au début ) ou aux changements de patterns, les caprices d'Orphéus.

Mais sinon j'ai toujours apprécié ce séquenceur pour la composition musicale, reste à le faire évoluer comme Reason avec ouverture sur le monde des softs.
Feel the emotion, express it

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines