March 28, 2024, 05:10:01 pm
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Mapping plugins VST sous Ableton Live 10  (Read 989 times)

koob

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Mapping plugins VST sous Ableton Live 10
« on: January 05, 2021, 09:18:07 am »
Bonjour à tous,
je possède un Keylab 61 MK2 depuis quelques jours, que j'utilise avec Live 10 et quelques plugins tiers. J'apprécie vraiment le clavier et le bundle logiciel est génial.Toutefois, je ne comprends pas bien toutes les subtilités du mode user. Lorsque je veux mapper un plugin tiers sous live, je fais la manip classique : fleche à droite, "configure" puis je sélectionne mes contrôles physiques, sur mon push par exemple. Là tout se passe bien : je sauve la configuration par défaut de mon Vst et au redémarrage de Live, mon push contrôle bien le VST en question (chaque rotatif du push est bien mappé tel que je l'ai configuré).
Problème, avec mon Keylab, ça fonctionne pas : j'arrive bien à configurer les potards ou les faders que je souhaite utiliser en les affectant à tel ou tel paramètre du VST, le contrôle fonctionne parfaitement. Cependant, lorsque je relance le plugin, mon mapping ne s'enregistre pas et il faut tout recommencer (alors que sur le push, à manip identique, le mapping est bien mémorisé).
Je dois louper un truc mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderait vraiment car je ne sais plus trop quoi faire.
Merci !

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines