March 28, 2024, 09:26:22 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: [FRENCH] - [VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte  (Read 1432 times)

francolamuerte

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 20
  • Karma: 12
    • Reason France
[FRENCH] - [VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte
« on: April 24, 2012, 01:13:58 am »
Facebook : Franco La Muerte Tutoriels




Série de 8 vidéos didactiques (totalisant 1h35) en HD 1080p réalisée et présentée par moi-même (Franco La Muerte) dans mon espace musical sur le Spark Creative Drum Machine d'Arturia. Un petit " live " de mon cru est présenté dans la dernière vidéo [8/8] !

[1/8] - Arturia Spark : Intro & Prise En Main du Contrôleur

En plus de l'introduction, cette partie [1/8] propose une première prise en main de l'appareil.


========================================================

[2/8] - Arturia Spark : Pad FX et Loop

Cette partie [2/8] se consacre principalement au module Pad Filter et à l'option de Loop avancé qu'on retrouve sur le module physique.


========================================================

[3/8] - Arturia Spark : Automatisations et Raccourcis

Cette partie [3/8] détaille davantage les automatisations et montre les différents raccourcis qu'il est possible d'emprunter via le contrôleur physique.


========================================================

[4/8] - Arturia Spark : Fenêtres Song - Studio - Mixer

Cette partie [4/8] fait découvrir les fenêtres Song, Studio et Mixer du logiciel Spark associé.


========================================================

[5/8] - Arturia Spark : Fenêtres Library & Preferences

Cette partie [5/8] fait découvrir les fenêtres " Library " et " Preferences " du logiciel Spark associé.


========================================================

[6/8] - Arturia Spark : Spark Dans Cubase

Dans cette partie [6/8] je montre comment le logiciel Spark s'intègre dans un séquenceur Audio MIDI généraliste comme Cubase. J'y montre aussi comment faire des automatisations sur Cubase à partir du contrôleur physique Spark.


========================================================

[7/8] - Arturia Spark : MIDI Control Center

Dans cette partie [7/8], j'y traite du MIDI Control Center et je montre comment utiliser Spark avec Reason en Rewire avec Cubase en plus de montrer comment l'utiliser avec des VSTi tiers.


========================================================

[8/8] - Arturia Spark : Franco en "Live" !

Pour cette conclusion [8/8], quoi de mieux que de laisser le Spark Creative Drum Machine d'Arturia s'exprimer à travers un petit "live" de Franco La Muerte !




« Last Edit: April 24, 2012, 01:16:11 am by francolamuerte »
Amour et Anarchie

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines