March 19, 2024, 08:45:44 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Origin et entrée externe...  (Read 6207 times)

neok

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: -1
Origin et entrée externe...
« on: January 29, 2012, 07:05:58 pm »
Salut,
Voila est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas comment faire fonctionner une source externe que l'on branche en input dans l'origin...?

Soit quelque chose m'échappe, soit mon origin a un problème... Bref je n'y arrive pas ???

Merci

Philippe

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 437
  • Karma: 56
Re: Origin et entrée externe...
« Reply #1 on: January 30, 2012, 10:51:39 am »
Le + simple est de partir d'un preset "template".

Preset -> NEW -> Stereo Filters

Puis:

Edit -> PATCH

Sélectionner FLT1. Là tu verras que l'input "AudioIN1 Audio L" est connectée sur l'input AUDIO du filtre. Si tu édites FLT2 tu verras que c'est l'input "AudioIN Audio R" qui est connectée. Ensuite FLT1 va sur OUT1 qui est réglé avec un PAN à fond à gauche. FLT2 attaque OUT2 qui est réglé avec un PAN à fond à droite.

Avec ce preset une source d'audio connectée sur le jack "INPUTS Left" va sonner sur le canal gauche, une source audio connectée sur le jack "INPUTS Right" va sonner sur le canal droit.

Si tu travailles avec une source audio mono, connectée sur le jack "Left" alors tu dois modifier le preset pour n'utiliser que la branche FLT1 -> OUT1. Donc tu supprimes FLT2 et OUT2 (menu REMOVE au dessus de l'écran), puis tu édites le PAN de OUT1 pour le placer au milieu.
Origin Lead  Developer

neok

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: -1
Re: Origin et entrée externe...
« Reply #2 on: January 30, 2012, 01:48:09 pm »
Merci... :)
Mais voila le problème... j'avais déjà effectué l'opération et :

1-Dois-je impérativement "appuyer" sur le clavier de l'Origin pour entendre lorsque je joue sur mon synthé externe. (est -il possible de bypasser le fait d'actionner le clavier de l'Origin) ?

2-j'ai tester les 2 entrées de l'Origin avec un micro et chaque entrée fonctionnent, mon Venom (synthé externe) fonctionne aussi correctement en sortie stéréo.  Mais lorsque je le branche en stéréo dans l'Origin j'ai soit sur l'input Level ou les LEDs gauches qui s'allument ou les droites... Cela ne semble pas fonctionner en stéréo comme si l'orgin ne prenait qu'une seule des 2 inputs ?

 ???

Philippe

  • Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 437
  • Karma: 56
Re: Origin et entrée externe...
« Reply #3 on: January 30, 2012, 02:17:33 pm »
Quote
1-Dois-je impérativement "appuyer" sur le clavier de l'Origin pour entendre lorsque je joue sur mon synthé externe. (est -il possible de bypasser le fait d'actionner le clavier de l'Origin) ?

Je crois me souvenir que l'option "AudioIN Auto Start" dans "Home -> Setting -> Settings 2" est là pour çà.

Quote
2-j'ai tester les 2 entrées de l'Origin avec un micro et chaque entrée fonctionnent, mon Venom (synthé externe) fonctionne aussi correctement en sortie stéréo.  Mais lorsque je le branche en stéréo dans l'Origin j'ai soit sur l'input Level ou les LEDs gauches qui s'allument ou les droites... Cela ne semble pas fonctionner en stéréo comme si l'orgin ne prenait qu'une seule des 2 inputs ?

Bizarre, bizarre. Déja, est ce que chacune des inputs Left et Right fonctionne bien? Par exemple en branchant une source audio mono sur l'input "Left" puis sur la "Right"?

Origin Lead  Developer

neok

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: -1
Re: Origin et entrée externe...
« Reply #4 on: January 30, 2012, 03:05:40 pm »
Oui les 2 entrées fonctionnent (je les ai testé chacune séparément avec un micro et elles reçoivent bien le signal...?).

Par contre le AudioIN Auto Start du menu system 2 dans setting OK super ca fonctionne effectivement .

Reste mon problème d'entrée ?  Je vais essayer une autre source sonore que mon Venom et je viens en re-parler ici.

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines