March 19, 2024, 08:22:53 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Pattern (french)  (Read 2203 times)

Aenima

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Pattern (french)
« on: December 21, 2012, 08:15:36 pm »
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez embêtant.
Je viens d'acheter Spark, venant du live machine (Korg, électron, Roland), il s'avère que lorsque je copie une Pattern et qu'ensuite je modifie le son d'un pad, toutes mes Patterns se retrouvent avec leur source modifiée su ce même pad !
Faisant uniquement du live c'est inacceptable, il est inconcevable de devoir changer de kit complet en plein set puisque il y a une coupure le temps du chargement des banques.
Comment faire ? Si je dois réserver par exemple les pads 17 et 18 pour des samples de voix, je ne suis cantonné qu'à deux samples pour 64 patterns ???
Y'a t'il une solution ?
Merci d'avance

Kevin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1.545
  • Karma: 82
    • http://www.arturia.com
Re: Pattern (french)
« Reply #1 on: December 24, 2012, 12:57:42 pm »
Il y a un mode du lecteur de sample qui permet d'utiliser les layers de vélocité pour jouer différents samples.
C'est le mode Threshold.
Tu pourras donc mettre jusqu'à 6 samples par instrument et les sélectionner en fonction de la vélocité avec laquelle tu joue l'instrument.
Kevin
Soft Arturia

Aenima

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Re: Pattern (french)
« Reply #2 on: December 24, 2012, 04:28:53 pm »
Très bien, mais il est juste impossible de changer de kik sur un pad par exemple si on reste sur de l'émulation analogique !
je fais de la techno depuis 15 années, il est juste hallucinant que vous n'ayez pas pensé à ça. Ne pas pourvoir changer d'instruments sur un pad, de Paternns en Paternns, sans que les 64 ne soient pas affectées me rend dingue.
Je viens d'acheter la machine et je dois dire que je suis attristé de devoir penser à la ramener uniquement à cause de cette carence...
Pourquoi n'avez vous pas dissocier les Patterns comme n'importe qu'elle machine ?
Un patch est il possible ?
Je veux bien faire Beta testeur pour le coup  :)


 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines